Mon scoutisme à moi

J'ai demandé à chaque responsable et adjoint de m'écrire leur parcours scout.
Sur cette page je vous propose de retrouver ce qu'ils m'ont écrit ...

MMG : Musaraigne
    CM : Kodiak     CMA : Raton-laveur     CMA : Elan
    CT : Kangourou     CTA : Koala
    Les anciens : qui ont arrêté)

Musaraigne

Je suis entré dans la meute en septembre 2001 dans la sizaine brune que je n'ai pas quitté par la suite. Le 26.05.2001 j'ai passé ma patte tendre, le 03.11.2001 ma première étoile et le 03.11.2001 également ma deuxième étoile durant un camp de formation. Le 18.10.2002, je suis devenu sous-sizenier de la brune et, le 26.07.2003, j'en suis devenu le sizenier. A la meute mon totem était Patte Leste.

En septembre 2005, je suis passé à la troupe de Châteauneuf dans la patrouille des Lynx. J'ai successivement passé les grades d'Aspirant, Deuxième, puis Première Classe, avant de devenir chef de la patrouille des Lynx en septembre 2008. J'ai occupé ce poste durant deux ans puis en septembre 2009 je suis entré à la meute comme adjoint de Panda. Mon totem à la troupe et en tant que chef de meute adjoint est Musaraigne.

En septembre 2010, je suis devenu chef de Meute.

Kangourou

Je suis entré à la meute le 6 octobre 2001, à l'âge de 8 ans. Je commence dans la sizaine Fauve. J'accomplis ma Patte Tendre un mois plus tard, puis en juin de l'année suivante, j'obtiens ma 1ère étoile et deux ans plus tard ma 2ème étoile. Durant le camp d'été de 2004 à Sonnenwyl, je reçois mon nom de jungle "Dent Blanche". Et à la rentrée 2004, je deviens sous-sizenier de la Fauve. En octobre 2005, je quitte la sizaine Fauve pour devenir sizenier de la Brune.

Je quitte la meute pour rejoindre la patrouille des Aigles à la troupe en aout 2006.

En 2007, je passe Aspirant et en 2008, 2ème classe. En mai 2009, je passe mon raid 1ère classe. Pendant le camp d'été qui suit, à la Fouly (VS), je reçois mon nom de Totem : Kangourou.

A la rentrée 2009, je deviens CP des Aigles, puis un an plus tard, avec Koala, nous rejoignons Jaguar à la maîtrise de troupe comme CTA (Chef de Troupe adjoint).

Kodiak

Koala

Je suis entré à la meute en décembre 2003, dans la sizaine brune. J'ai passé ma deuxième étoile en 2004 et je suis devenu le premier sizenier de la sizaine noire nouvellement crée, en 2005, alors que j'avais passé ma première bande. L'été de la même année, j'ai recu mon nom de jungle, Coeur France. Je suis entré à la Troupe en 2006, dans la patrouille des Aigles. J'ai passé successivement les étapes d'aspirant, 2ème classe et 1ère classe. Lors du camp d'été 2009, j'ai reçu mon totem éclaireur, Koala. Je suis devenu sous-chef de patrouille à la rentrée de septembre 2009.

En septembre 2010, j'ai repris la fonction de chef de Troupe adjoint avec Kangourou pour seconder Jaguar. Depuis septembre 2011, je seconde Kangourou le nouveau chef de Troupe.

Raton-laveur

Elan